A la Une

L’étoffe des rêves

Olivia Ferrand, Mes Illustrations Tactiles, Julie Sarloutte, Sabine Feliciano, Camille Barberi

Je suis ravie de vous annoncer ma prochaine exposition d’art textile intitulée « l’étoffe des rêves », en très belle compagnie!

Venez découvrir nos dernières créations & notre pièce unique conçue à « 10 mains » pour cette exposition avec la Dream Team : Olivia Ferrand, Sabine Feliciano, Camille Barberi et Julie Sarloutte,

Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 13 novembre dans la très jolie salle François Martin de l’hôtel de ville de Mâcon


A noter : Le mardi 2 nous serons quasiment toutes présentes pour vous recevoir et nous ferons l’inauguration de l’expo en présence de l’élu et de la presse à 18h.

Nous vous proposons ensuite de nous suivre à la brasserie d’en face pour trinquer à notre accrochage!

Défilé déjanté « les mots »

Le défilé déjanté, sur le thème des mots, organisé par l’adorable collectif 7 ici, qui devait avoir lieu l’an dernier, a été reporté à cause de la pandémie…
Nous avons donc pu enfin défiler le 2 octobre dernier, mettre nos créations en mouvement, et c’était un très beau moment.
Merci encore aux organisatrices de choc, et au public qui est venu nous voir!


  « Corail, le mot latin c’est corallium, le mot grec c’est korallion, squelette dur. Un mot qui a cheminé dans le temps jusqu’à nous. Un mot qui regroupe en une entité unique des milliers d’être vivants en symbiose. Un mot qui hésite entre le végétal, le minéral, l’animal. 
Extinction : un mot qui nous alerte quand le corail se meurt. C’est magnifiquement troublant, le corail passe par diverses couleurs puis devient blanc quand il s’éteint. Des mots posés dessus, des mots pour prendre conscience, des mots puisqu’il ne restera peut-être plus que le langage pour nommer ce qui n’existera peut-être bientôt plus. 
Cindy Larrat, feutrière et Olivia Ferrand, créatrice de curiosités textiles ont conçu et réalisé ces deux tenues, parfois ensemble et parfois à distance, merci à 7ici de leur permettre de prendre vie. »

Sur la musique de « The garden » de Einsturzende Neubauten

avec un article dans le progrès!

« The beautiful dress of death »

Je vous plonge encore vingt mille lieues sous les mers…

J’ai réalisé cette robe en feutre Nuno autour du corail en voie d’extinction, sur l’initiative et en collaboration avec ma chère complice Olivia Ferrand.
Cette tenue a été sélectionnée lors du concours régional des métiers d’art, orchestré par les Ateliers d’art de France.
Nous sommes très fières d’avoir fait parti des 19 finalistes de notre région!

Notre robe corail est exposée tout le mois de juillet, parmi les œuvres des autres talentueux participants, à la maison de la céramique de Saint-Uze.

Plouf!

Et puis, et puis, mon aquarium ira ensuite s’installer chez Affichage Libre, en compagnie de plein d’autres créateurs bien aimés, pour une exposition collective et un parcours d’ateliers-boutiques-galerie du 7ème arrondissement de Lyon, autour du thème « 7 Lieux sous les Mers« 

L’expo “ PLOUF ! “  se déroulera du 26 juin au 10 juillet
Le 27 juin :
parcours et animations dans les 7 lieux participants.
(retrouvez toutes les infos ici).

Chez Respiro

Un aquarium feutré s’est installé dans la jolie boutique Respiro!

Venez plonger avec nous au 39 rue Paul Chenavard, du 19 mai au 23 juin 2021.

A noter : Je serai présente les samedis les 29 mai et 12 juin pour vous rencontrer et vous parler de mon travail.

à bientôt!